Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

Que ce soit pour des recherches, par simple curiosité ou pur divertissement, notre téléphone est devenu le prolongement de notre être, un veritable couteau suisse qui nous suit en toutes circonstances. Pourquoi ne pas aussi le transformer aussi en un fabuleux outil d’édification ?
Voici la liste de mes applications incontournables 

Les applications bibliques

Application La bible - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

La bible Youversion 

C’est l’app chrétienne numéro une avec des milliers de téléchargements. Celle que j’utilise (presque) tous les jours. Dans cette application bien sûr il y a la bible mais dans 1200 versions différentes et plus de 900 langues. 

Soulignez ou référencez vos versets préférés, créez des versets illustrés que vous pouvez partager, et attachez des notes à des passages bibliques.
L’un des gros plus ce sont les plans proposés gratuitement et la possibilité de s’édifier sur des thématiques diverses.
L’app permet également de se lier avec des proches pour partager des versets, des plans.

Application Levangile - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

La Bible Levangile 

Une autre application de bible dans mon téléphone mais qui ne fait pas forcément doublons avec la première. En plus, de sa fonction classique de rassembler l’ensemble des livres et versets bibliques l’app possède des versions d’études commentées. Cela permet d’avoir au fur et à mesure de la lecture, des explications relatives au contexte, au personnage et à la doctrine associée. 
Bien que cela ne remplace pas à 100% une bible d’étude, cela permet de pouvoir étudier partout et rapidement.

Les applications des médias généralistes : 

Application TopChretien - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

Top Chrétien : L’indispensable couteau suisse

Sans doute la référence et le site le plus complet de la francophonie. Top chrétien, propose des messages d’encouragement, des enseignements, des témoignages, la bible complète en version multiple, et même des vidéos et de la musique. 
Top Chrétiens c’est le couteau suisse du chrétien à toujours avoir sur la main pour se former et s’informer. C’est un outil d’évangélisation puissant.

Application EMCI - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

Enseigne moi canal international
La chaine 100% chrétienne

Il s’agit du plus gros média francophone chrétien. EMCI propose des émissions à suivre tout au long de journée : Musique (Hosanna), Prières, talk-show, morning live et plus encore !

L’application permet de d’écouter l’ensemble des programmes en podcast. Parfait pour les trajets en voiture ou dans les métros bondés.

La boite à outils pour booster la vie chrétienne

Application Le chant d'espérance - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

Le Chants d’espérance

Plus besoin de présenter ce classique de la culture chrétienne haïtienne. Le chant d’espérance, est l’app à avoir à porter de main pour les moments de jeûnes et de prières. 
L’application fonctionne hors ligne et l’outil de recherche est très efficace et permet de trouver un chant à partir d’une référence, d’un mot ou d’une phrase.
Elle est si pratique que j’ai presque abandonné la version papier !

Cette application est sans doute l’une de mes préférés, celle que j’essaie d’ouvrir tous les jours !

J’étais à la recherche d’un moyen de retenir ma bible et je suis tombée sur cette app. Elle permet à travers des petits jeux de mémoriser facilement les versets bibliques. Les tests réguliers permettent de revenir sur les versets déjà appris. 
Pour être honnête la prise en main n’est pas forcément évidente pour tout le monde, mais une fois maîtrisée, l’application est un petit bijou. L’application atteint le maximum de son potentielle lorsqu’elle est couplée avec un plan de “mémorisation de la bible”. La régularité est aussi l’une des clés. Plus on apprend, plus cela devient facile, et plus on utilise l’application, plus on retient sur le long terme. 

Application YesHeIs - Les 10 applications chrétiennes à avoir dans son smartphone

Yes He Is : l’évangéliste

Est une application pour nous aider à évangéliser. Nous le savons, nous sommes tous appelés à être des apôtres de Jésus. Néanmoins, cela peut parfois s’avérer difficile. Par manque de courage, parce que nous n’avons pas la manière de faire ou les réponses à toutes les questions. 

Yes He is, permet de pallier à tout cela par un réseau de partage d’expérience, de témoignage entre jeunes évangélistes. L’application propose aussi des vidéos thématiques pour s’instruire ou des contenus à partager pour faire découvrir l’évangile. Tout cela pour être un chrétien prêt en toutes circonstances.

Les applications de jeux :

A la recherche de Jésus 

Est un jeu chrétien qui permet de s’interroger sur l’histoire de Jésus et sur la foi à travers une série de mini-jeux, défis et de quiz de connaissances biblique. 
Ce jeu est assez prenant et particulièrement bien conçu. A travers les situations nous revivons les passages bibliques. Le personnage principal, Eliab nous permet de comprendre le cheminement vers la foi des contemporains de Jésus. 
Il est destiné à des chrétiens de tous âges.

Autre jeu chrétien, créé par les mêmes éditeur BibleUp permet de se creuser les méninges autour de questions bibliques.  Le principe du jeu est très simple, il faut trouver les 7 réponses à chaque énigme comme “citez 7 disciples de Jésus, 7 choses tombées du ciel…
Ce que je préfère dans ce jeu, c’est que ça nous force à faire nos propres recherches bibliques pour débloquer certaines questions et avancer plus vite dans le jeu.
Le petit point négatif est que parfois des réponses bonnes ne sont pas validées . Pour certaines autres questions, les réponses sont mal traduites et donc presque introuvables. 

Vous ne savez toujours pas quoi faire ? Retrouvez ici la liste des films chrétiens sur Netflix

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.