10 questions qu’on rêve de poser à un chrétien

filles qui se racontent des secrets

Au fond tu ne cherches pas seulement un réconfort dans ce monde et celui d’après ?

heu non

 

 

C’est sans doute plus facile de penser que tout ne s’arrête pas après ces quelques années sur terre. J’avoue éprouver un certain réconfort dans l’idée qu’une éternité de joie et de contentement m’attend auprès de mon créateur. Il est certain que j’ai besoin d’un réconfort et d’un appui dans ma vie terrestre mais ma foi ne s’appuie par (que) sur cela.

 

 

Cathos, protestants, au fond vous êtes tous les mêmes non ?

Oui et non, notre foi se base sur les mêmes grands principes : la croyance en un Dieu unique qui a envoyé Jésus pour sauver l’humanité… Nous suivons les mêmes lois et les mêmes doctrines bibliques. Cependant notre vision de la religion et l’interprétation des textes diffèrent d’un mouvement à l’autre. La croyance en le Pape, les saints, la vierge marie, les prêtres…

Avoue, tu as une fratrie de 15 frères et sœurs ?

Pour ça je dis Joker ! bien que ça ne soit pas mon cas, le nombre d’enfants est un choix purement personnel.

Scout un jour scout toujours ?

scout

Non je n’ai jamais fait les scouts ! Néanmoins, j’admire beaucoup les valeurs transmises par cette institution : partage, entraide, débrouillardise dépassement de soi. Autant de valeurs universelles utiles à tous.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser tout les scout ne sont pas chrétiens. Pour cause, 25% des associations scoutes sont en faite laïques.

 

 Tu aimes les contes de fées ?

Oui beaucoup, et tout particulièrement les Disney et autres happy end. Mais ma foi repose sur une démonstration de choses qui sont, elles, tout à fait réelles.

Tu passes ta vie à l’église

Je pense que c’est sans doute exagéré, ce n’est pas tout mon temps mais seulement une grande partie 🙂
Je pense que cela est normal, combien de temps penses-tu qu’un geek passe devant son ordinateur ? Et combien pour ce fan de foot qui passe sa vie sur les terrains ou sur FIFA ?
Tout ça pour dire que je suis passionnée de Dieu. L’église est donc le lieu où je m’entraine, m’édifie et partage ma passion.

Si je comprends bien le principe de la grâce tu peux “pécher” à volonté et être systématiquement pardonnée ?

Non

C’est un peu simple comme raccourci ! Pose-toi cette question: si un enfant fait perpétuellement des bêtises comment réagiront ses parents ?

Tu es homophobe ? Intolérant ?

Question sensible… Personnellement je ne rejette personne, je considère que nous sommes tous pécheurs d’une manière ou d’une autre. Contrairement à ce qu’on peut penser il n’y a ni gros, ni petit péché. Aux yeux de Dieu un péché est un péché. Alors oui je considère qu’un tel mode de vie n’est pas conforme à la volonté de Dieu. Mais qui suis-je moi, pour juger ces gens ? C’est pour cette raison que je n’ai pas de mal à côtoyer des personnes homosexuelles ?

Tu cherches à me convertir ?

Oui et non..
Implicitement c’es t le rêve de tout chrétien. Mais si nous parlons de Christ ou vous invitons à l’église ce n’est pas (seulement) le but. Il est normal de vouloir partager une passion, quelque chose qui nous rend heureux avec ceux qu’on aime.J’avoue que nous chrétien voulons partager ce secret du bonheur avec tout le monde.

Pensez à cela : se convertir c’est un peu comme tomber amoureux. Il faut 2 personnes et pas plus. En l’occurrence Dieu et toi. Dans l’histoire, tout autre personne ne serait rien d’autre qu’un entremetteur ou un perturbateur. n

Si Dieu existe pourquoi il y a-t-il autant de malheur sur terre ?

Pour ça je n’ai pas la réponse, Dieu seul le sait. J’ai tendance à penser que l’orgueil de l’homme et le libre arbitre n’y sont pas pour rien. Je ne sais pas pourquoi ce monde est envahi par le mal et la douleur. Ce que je sais c’est qu’en acceptant Jésus dans mon cœur, ma vie est devenue mille fois meilleure et cela pour l’éternité.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.