Un enfant très désiré

bryan-minear-317365-unsplash

Tu es une personne de valeur

Dieu a mis cette parole dans mon cœur : sache que, si tu as été mis sous cette terre, ce n’est pas pour rien.

Il faut arrêter de croire en cette conception humaine selon laquelle, un enfant n’est pas voulu, n’est pas désiré ou même qu’il n’arrive pas au bon moment… Tout cela est simplement FAUX

Chaque enfant qui naît est une preuve que Dieu n’a pas perdue sa foi en l’humanité.

Savez-vous le temps qu’il faut pour cuisiner un gâteau ? Seulement quelques minutes. Crois-tu qu’un gâteau puisse apparaitre seul sur une table ? Moi, je te le dis, il ne peut pas !

Mais pour chaque gâteau que vous faites, vous mettez de l’amour, de la patience et de l’énergie dans cette œuvre. Cela dans un seul but, que ce gâteau soit bon. Il en va de même pour toi, si Dieu a pris le temps de te créer, de te façonner et de créer un être au caractère unique, c’est pour que tu sois délicieux.
Soit en fier(e), Dieu a mis en toi un ingrédient spécial, une épice dont seul lui a le secret, pour que tu sois bon(ne). Il veut que chaque personne qui te “goûte” soit émerveillée, et qu’elle en redemande encore et encore (et encore…).

Ne croyez-vous pas que Dieu met un peu de lui dans chacune de ces recettes ? Et même s’il improvise constamment, même s’il lui arrive de prendre des ingrédients qui ne semblent pas aller ensemble, Dieu parvient dans sa perfection a toujours créer un être merveilleux.

Tu es le sel de la terre

Prenons un exemple biblique : chrétiens ou non, nous connaissons tous l’histoire de Marie, femme de Joseph. Dieu a choisi le pire moment pour enfanter Marie. Elle était promise à Joseph et elle était toujours vierge.

Dieu aurait pu se dire, “Oupsi ! Oh non ! J’attends encore quelques jours, ça sera plus facile pour elle”. Mais non, Dieu a agi selon sa seule volonté au moment qu’il avait lui-même determiné. Il ne faut jamais oublier que le temps de Dieu, n’est pas celui des hommes. Chaque action de Dieu n’est pas faite en vain, mais selon un calendrier bien précis. Dieu a pris le temps de te créer et de te mettre dans le ventre d’une femme au bon moment et en son temps.

Le père céleste

La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. Marc 3 32:35

Jésus tout au long de sa vie terrestre savait qui était son vrai père, qui était son vrai parent. C’est pourquoi il dit Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?. Jésus savait que sa famille terrestre n’était qu’une famille d’adoption, une famille pour un temps. Il savait d’où il venait et surtout il savait que sa famille céleste l’attendait.

Rien n’est stipulé dans la Bible, mais il est très probable que Marie savait qu’elle n’était qu’une mère adoptive. C’est pourquoi elle pleura face aux paroles de Jésus. Néanmoins, une chose est sûre Marie et Joseph ont aimé Jésus de tout leur être et cela jusqu’à la fin. Même si Jésus n’avait pas été le fruit d’une prière de Marie, même si Jésus était arrivé par surprise. Jésus terrestre était la réponse à la promesse de Dieu. C’est sa venue surprise sur terre qui a permis de délivrer toute l’humanité.

Tout comme une maman peut cuisiner à l’avance et faire une surprise pour l’un de ses enfants car, elle sait qu’après l’école il aura faim. Dieu a usé d’énergie pour te créer parce qu’Il avait envie de façonner un être spécial pour un but bien précis. Au regard de ces choses, dire que tu n’as pas été désiré n’a aucun sens. Dieu t’a créé pour satisfaire un besoin, un besoin céleste, un besoin que même tes parents ne connaissent pas. C’est un secret dont toi-même tu n’as pas conscience et, que seul Dieu, peut te révéler au moment voulu.
Sois en certain : tu seras une bénédiction que ce soit dans ta famille, dans ta génération, pour tes enfants ou bien pour une seule personne anonyme.
Chaque vie est un témoignage pour l’avancement du royaume. Apprend à reprendre la possession de ton existence. Il faut l’arracher au menteur suprême. Celui qui te fait croire toutes ces choses mauvaises pour t’empêcher d’avancer.

Un mot d’encouragement

N’oublie jamais, mais jamais que tu es aimé. Que Dieu aime chacun de ses enfants. Ni l’endroit où tu es né(e), ni les circonstances de ta naissance n’ont d’importance. Jésus a fait le choix de t’adopter.
Tu es née de nouveau dans la famille céleste, tu as le Dieu tout-puissant pour Papa. Un père avec un cœur de mère. Tu as Jésus pour t’aimer et te bénir, tu as le Saint-Esprit pour te guider et te consoler lorsque tu tombes.
Sache que tu es membre de la famille royale, tu es un héritier du royaume. Si tu ne l’as pas vu avant, il est temps d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de ta stature. Dieu dans son amour ne t’a pas laissé seul, il t’a donné des centaines de frères et sœur avec qui partager. Ils sont dans ton église, dans un groupe ou à l’école.

Si ce message te touche alors, vas et ouvre ton cœur à ta famille, parle et exorcise tout mal-être en toi

Croire qu’il existe des enfants non désirés est un mensonge, c’est faux… ou du moins incomplet. Tu peux être non voulu par les hommes mais, tu as été, tu es et tu seras toujours voulu(e) pour Dieu

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.